Kaamelott-Fan v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-Fan v2


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Famille(s)...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:11

Voici un petit truc que j'ai retrouvé sur la v1 (dont j'essaie d'extraire les discussions les plus instructives)
Ceci est une discussion ayant pour thème de base la famille d'Arthur. C'est un peu dur à suivre (tiré de la shoutbox), mais bon...Enfin, voila, je voulai vous en faire profiter. J'ai essayé d'épurer le truc le plus possible, mais ca reste difficile à suivre, car j'ai voulu garder l'ordre de la discussion, sinon on comprend plus rien..
Au final, retenez de cet discussion un peu compliquée ce qu'en dit Blakdeath en final... Par ce que sinon on s'en sortira pas Very Happy
Si certains peuvent compléter au vu des infos données dans le livre VI, il peut le faire, mais en spoiler.


je pense que le pecheur va garder un grand role dans la série en effet,il fait plusieurs allusions qui laisse à penser qu'il est le père d'Arthur le coup des années(son fils parti a la peche:14ans Arthur arrivé de Rome:15ans) et la conversation finale:il dit qu'ils ont parlé que de son fils...et ils ont parlé de son fils ET D'ARTHUR...

(Stéphaystan)
C'est une hypothèse très intéréssante, mais son vrai père adobtif ne peu être que le paysan car c'est lui qui lui a donner le médaillon et il le reconnait Aussi la chose qui ma parru troublante, c'est qu'à la fin de cette scène Méléagant regarde son père adoptif et ce dernier lui dit: "On accelère le procésus" Mais de quoi peu t'il bien parler? Son père adoptif connait il Méléagant? Dans tous les cas tout est la pour le penser

(Lambègue)
Je pense que Meleagant cache beaucoup de truc, et qu'il a déja vu Arthur...Son role va plus loin, pour mo, que celui de simple méchant qui veut a tout prix la mort d'Arthur. Oui, il est sur que Anton est le vrai père ADOPTIF, mais le pécheur est peut être le pere NATUREL...

am91 ;
tu veux dire par là que le pecheur est peut-être Uther Pendragon?

Stéphaystan :
Sa doit être difficille (ou alors c'est une réincarnation d'Uther dans un autre corps) oula je m'égard

Lambégue :
ca, je pense pas. Sinon, les jumelles ne peuvent être les filles du pécheur. En effet, Arthur revient de camps juste après la mort d'Uter Pendragon, donc la réincarnation serait très récente. Je pense plutot qu'Ygerne aurait eu une liaison avec le pecheur avant son mariage avec Uter
Si ca tombe le pecheur étaitr son premer mari, qu'on croyait mort (tué dans une guerre contre Uter, d'après certaines versions) ; elle aurait eu Arthur juste avant cette mort, qui coincide à peu près avec son premier rapport avec UterPendragon (qui avait pris l'apparence dudit mari grâce à Merlin, un épisode du livre I en parle) ; ca marcherait, non ? Et dans ce cas, Arhtur ne serait pas un batard. et les jumelles seraient les demi soeurs d'Arthur, ce qui conserverait la notion d'incesme dans certaines versions de la légende (normalement avec Morgain, ici Anna de Tintagel...

Stéphaystan :
Oui j'ai lu l'histoire de l'enfant inicestueux sur "wikipédia" je croi sa m'avai semblé bizar, mais il dise aussi dans le livre "au coeur du moyen age" qu'arthur aurait eu une demi-soeur, qui elle serait la mère de Perceval Et rapellons nous aussi qu'il est possible qu'une des jumelle soit enceinte

Blakdeath :
je ne pense pas que le pêcheur soit le père d'arthur, adoptif ou naturel, mais peut-être qu'ygerne a bien eu une liaison avec lui et qu'Arthur aurait un demi-frère ou une demi-soeur qui aurait un rôle dans l'histoire (peut-être la possibilité de retirer l'épée du rocher ?), [après lecture de steph] ou la mère de perceval

Stéphaystan :
De toute façon il a certainement quelqu'un de sa famille qui va faire une apparition, car c'est contre son fils "incestueux" qu'il se bat et finalement ils meurt tous les deux.(d'apres une des version de la légende)

Lambégue :
Oui, mais si c'est la mère de Perceval, celui ci ayant l'age d'Arthur, la mère aurait grosso modo celui d'Ygerne...Ca colle pas vraiment, non ?

Stéphaystan :
Ouai c'est pas faux! Encore que moi je dirai que perceval fait quand même bien plus agé qu'Arthur

Lambégue :
en plus ! il parait carrément plus vieux ! (quoi que dans la légende il est un peu plus jeune...Mais ca change pas grand chose)

Blakdeath :
Petite mise au point : 1- Kaamelott ne respectera pas forcément la légende trait pour trait, déjà que cette dernière existe sous plusieurs formes, 2- ygerne peut avoir eu un enfant à 18 ans et un autre a 35, d'où l'écart ! Quoique l'écart est encore trop faible pour me justifier ^^

Lambégue :
Nan, ca irait...Mais Anna, dans tout ca ?
Quoi que ca voudrait dire qu'Ygerne a déja 65 70 ans...Elle les fait poas, et c'est vachement vieux pour l'epoque...Ou alors elle tient de Merlin^^
En tout cas, ca fait quoi qu'il en soit plein de posibilités. Mais c'est quand que serait née Anna, alors ?
ou alors peut être que, pour simplifier les choses, Anna est cette fille qu'Ygerne aurait eu vers 18 ans, et mere de Perceval. Mais qui serait le père ?

Stéphaystan :
ben surement son "vrai" mari. A qui Uther a pris l'apparence avec la potion de Merlin (comment a t'il fait dailleur...:-/) Je parlai de Merlin, comment a t'il réussi la potion, comme le dit Arthur. dsl se n'était pas très clair

Blakdeath :
Merlin a quand même la classe... Dans le livre I on le voit lancer des sorts, se transformer en chat, faire des potions de vivacité, etc. C'est après qu'ils nous l'ont ramoli, j'espère d'ailleurs qu'il nous impressionnera après ! Dans les livres suivants j'entend !

Stéphaystan :
Oui moi aussi, il fait même de la divination. j'adore la réplique de Séli: "Mais quesqu'il fait celui là il fume un merle?) :-p
En même temps dans la légende Merlin éclate de rire des qu'il procède a un rite ou autre incatation magique. Donc la maladresse maladive de notre merlin de Kaamelott est peut être expliqué...

Blakdeath :
Mais il ne lance plus un sortilège dans les livres d'après, il ne reconnait pas les portes, fin il est rabaissé au minimum. Evidemment, pour les gags de 3min ça va bien mais j'aimerais beaucoup qu'il redevienne un peu plus classe, au moins comme dans le livre I

Stéphaystan :
Ouai d'accord avec toi, mais je pense qu'ils le font aussi pitoyable pour qu'ensuite il nous surprènent vraiment
Quand il part au début du livre 5 on voit qu'il est en train de changer. Bien qu'il rejoigne le clan des semi-croustiant..

Tyboo :
Il y plusieurs hypothèses sur le sujet. D'après Godefroy de Monmouth, Anna serait la fille de Pendragon mais la soeur d'Ygerne, ce qui dans le cas de kaamelott n'a pas de sens vu qu'Ygerne serait aussi la fille de Pendragon. Plus tard, d'autre diront qu'Anna est la fille d'Ygerne et de Gorlois. Ce qui implique qu'elle serait la demi-soeur d'Arthur qui lui est le fils de Pendragon et d'Ygerne.

c'est pas faux :
pour embrouiller encore plus j'ai lu un livre ou anna était la soeur d'Ygerne (pere = merlin et mere= ancienne dame du lac). donc Arthur etait le neveu d'Anna

Lambégue :
ok, c'est le bordel.^^Mais dans ma théorie, Anna est bien la fille d'Ygerne, et pas de Pendragon (ou peut être si, mais l'élement que je considére comme incertain est sa parenté avec Pendragon. Pas avec Ygerne, ce que je met comme acquis, étant pour moi aussi acquis qu'Ygerne est la mère d'Arthur, la notion de demi soueurs est respectée. Quand à la théorie de c'est pas faux, il est dit que Merlin est amoureux de la dame du lac, mais pas l'ancienne, la dame du lac avant qu'elle ne soie dame du lac (Morgain ou Morgause, dans certaines versions) ; mais dans la série, Merlin parait plus proche de la fée Morgane que la dame du lac (la blessure mortelle. Je sais que le livre I n'est pas une source des plus fiable en raison des erreurs qu'on peut y trouver, mais bon...) Et dans ce cas la, Merlin et Morgane auraient eu deux enfants ? Ygerne et Anna ? Mais dans ce cas, Anna serait assez vieille, car si elle avait été "concue" de manière à ce qu'elle ait l'age d'Arthur, et soie carrément sa soeur ainée (ou tout du moins son ainée, comme dit dans la série), cela bloque un petit détail ; Lancelot lui aussi a a peut près l'age d'Arthur. Et serait peut être un peu plus jeune, mais bon.... Dans ce cas, cela veut dire que Morgane est devenue dame du lac juste après la naissance d'Anna, et que quasi tout de suite elle a eu la responsabilité de Lancelot (au lac, cf légendes). Un peu juste, mais bon...Admettons. Dans ce cas, Ygerne ne serait pas la mère de la mère de Perceval, opu alors ca colle plus dans les dates...Je pense donc que prendre trop la légende en compte nous amménera nécéssairement à des impossibilités.

Blakdeath : (ce message considère que tous les elements avances jusqu'alors sont exacts...Ce qui n'est surement pas le cas, sinon la situation serait la suivante, et c'est vraiment peu probable^^)
Admettons tout ça.
Arthur serait donc le fils d'Ygerne et le frère d'Anna, elle même soeur d'Ygerne. Ainsi, Ygerne serait à la fois la mère et la soeur d'Arthur qui, quant à lui, serait donc à la fois le cousin et le frère d'Anna, ainsi que le fils et le beau-frère d'Uther. Or, Anna serait la mère de Perceval. Arthur serait donc l'oncle et le cousin de Perceval alors qu'Ygerne serait sa tante. Tout ceci nous amène à dire que Loth serait le beau-frère d'Arthur et le père de Perceval. Notons également que selon vos dire, Ygerne aurait eu une liaison avec le pêcheur. Ce dernier serait alors le beau-père et le beau-frère d'Arthur, ce qui ferait des jumelles ses demi-soeurs et ses nièces, ainsi que les cousines de Perceval. Et comme nous le savons tous, Arthur est marié à Guenièvre, ce qui fait d'elle la belle-soeur et la nièce d'Ygerne, la belle-fille de Pendragon et du pêcheur ainsi que la belle-soeur d'Anna. Et quand bien même Arthur aurait un fils, qu'en serait-il ??? Anna serait sa tante, Ygerne sa tante et sa grand-mère, le pêcheur deviendrais l'oncle, Uther le grand père et l'oncle, les jumelles les cousines, Perceval le cousin germain et éloigné. Séli et Léodagan, quant à eux, resteraient les beaux-parents d'Arthur et donc les grands-parents du gamin, si tant est qu'il ait eu son fils avec Guenièvre.
Ah, la famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
coco l'asticot
Pécor
Pécor
coco l'asticot


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:27

Sans déconner, vous y croyez vraiment à ce que vous écrivez ? Mes élèves de 5e connaissent mieux la légende arthurienne que vous, c'est dire...
Pour la naissance d'Arthur et le début de la légende, je vous conseille de lire le Merlin de Robert de Boron (ou d'Anne-Marie Cadot-Colin, retranscription pour les petits n'enfants.) Ca vous évitera de délirer sévère ! Ah oui, pourquoi pas Le Chevalier à la charrette aussi pour savoir enfin qui est Méléagant ?
Bonnes lectures...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:35

Calme toi un peu, et présente toi avant de gueuler.
Il y a plein de versions de la légende Arthurienne, plus ou moins main stream, du coup ce qu'on dit peut être vérifié, ca dépend de la version, Mr Je Sais Tout J'Me La Pete.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:47

Non mais oh, on se calme là!!!!!

C'est pas parce que t'es un petit prof arrogant qui pète plus haut que son cul que tu dois te permettre d'être aussi hautain avec lambegue qui n'a rien affirmé, sinon retranscrit des paroles donné, alors:
1)On s'en tape que tu sois prof
2)D'où tu crois connaître la légende arthurienne? Il y a des TONNES de versions de cette légende, alors fais pas style que tu as la science infuse.
3)Un forum c'est pour débattre, et justement la légende est sujet à débat à cause de ces imprécisions et de différentes adaptations possibles
4)Tu t'es toi même nommé Coco l'asticot, alors c'est que tu tiens à la version d'alexandre astier concernant la légende arthurienne, qui soit dit en passant, a de fortes divergence avec la "légende principale" que tu semble revendiquer.
5)La légende arthurienne n'est elle même pas plausible concernant les faits réels, comme nous le demontre nombre d'historiens dans les bonus DVDs de kaamelott.

Alors pour finir, j'ajouterais: ARRÊTE DE LA RAMENER AVEC TES CONNAISSANCES BIDONS, MÊME MOI J'EN SAIS PLUS QUE TOI PAUVRE TÂCHE!

Et je prierais les admins de montrer à ce messieurs le chemin de la sortie, et vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:55

Il trouvera tout seul je pense.
Mais bon franchement ca m'enerve ces gens qui viennent sur un forum et qui brisent toute tentative de débat...C'est comme un mec n'aimant pas le chocolat rentrant dans une chocolaterie ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
coco l'asticot
Pécor
Pécor
coco l'asticot


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:13

Comme mes propos ont été mal interpretés, je reviens m'expliquer :

1) il semblerait que mon ton en ait choqué certains, je m'en excuse (étant sur un forum de Kaamelott, je pensai, à tort, que le langage direct était de mise). Si les mots "conneries" et "délirer sévère" vous blesse, je les retire.
2) non, je ne suis pas contre les tentatives de débats, bien au contraire.
3) je ne suis pas un petit prof de merde que se la pète (enfin, pas à mon sens) mais honnètement, mes élèves connaissent vraiment bien la légende arthurienne parce qu'ils la découvrent dans des textes d'auteurs (Chrétien de Troyes ou Robert de Boron notamment) et pas grace à des vagues on dit.
4) certes, la légende arthurienne est née de nombreuses sources, d'où les variantes mais quand meme, il reste des points sur lesquels il n'y a pas débat.
5) oui, Astier accommode Kaamelott et la légende à sa sauce (et c'est tant mieux) mais pas n'importe comment. Il réécrit la légende sur un ton parodique et satirique. Or, pour cette raison, il n'a aucune raison de faire du pecheur son père. Le père d'Arthur est Uter Pendragon qui, séduisit Ygerne sous l'apparence du duc de Cambenic (ou de Tintagel, selon les sources). L'identité de son père adoptif, Antor, n'est pas mise en doute non plus.
6) puisque vous acceptez le débat, débattons, pour ma part (et cela n'engage que moi) la figure du pecheur et celle d'Antor sont simplement des figures de pères au moment où Arthur s'interroge sur sa propre paternité. L'un attend désespéremment un enfant mort, l'autre dénigre son fils naturel au profit d'un souvenir. Ces deux pères sont des figures paternelles.
D'autre part, la figure du pecheur me fait penser au Roi pecheur (dans la similitude des noms) mais, comme ce dernier a plus à voir avec Perceval ou Lancelot, il n'y a peut etre aucun lien.

Je vous remercie de m'avoir lu (ou survolé) et réitère mes excuses (mais vous partez au quart quand meme...).
Coco l'asticot,
inventeur d'un procédé révolutionnaire pour désaler la morue.


Dernière édition par coco l'asticot le Mar 27 Oct - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:47

Dans ce sujet, je suis plus choqué par les propos d'Astierforever que ceux de Coco !

Je trouve d'ailleurs son entrée très réussie.

La légende du Roi Arthur, légende j'insiste, c'est de toute façon Chrétien de Troyes et aucun autre. C'est son oeuvre. Un peu comme je peux écrire la suite du Seigneur des Anneaux, ça reste une oeuvre de Tolkien.
A cette épopée vient se greffer toute une série d'histoires écrites à toutes les époques... du Saint Calice de Robert de Boron aux bras cassés d'Astier.

Ainsi, on peut aisément dériver sur un potentiel changement des liens de parentés dans l'oeuvre d'Alex. D'ailleurs, de mémoire, ce sujet était un gros sujet de détente et non un débat constructif. On essayait déjà de se mettre quelque chose sous la dent en attendant la suite...

Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Urumi
Chante sloubi
Chante sloubi
Urumi


Messages : 265
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : Pierrelaye

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMer 28 Oct - 0:03

Moi j'm'en fou. Une fois on m'a insulté de cerveau universel parce que je disais ce que je pensais et pensais toujours avoir raison. Ben c'est vrai, quand je dit quelque chose, ouai je pense que j'ai raison.
Evidement ça n'a rien à voir avec ce que vous racontez mais c'est juste pour dire, que dans la vie je suis pas fute fute comme certain, et que j'ai arrêtée les cour après la 3 ème parce que je me faisait littéralement chier. Je ne m'en cache pas, mais qu'on vienne me dire que mes hypothèse et mes speculation c'est d'la merde je dis non!

Parce que comme vous semblé le penser moi je suis pas là pour débattre mais plus pour donner mes idées. On est pas là pour débattre même si bon la plupart du temps ça fini en débat merdique qu sert à rien, mais on est là avant tout pour vendre (si je puis dire) nos idées!

Alors venir nous dire que ce qu'on pense qui va se produire ou ce qui va ce passer c'est ridicule ben non désolée! Moi je trouve ça classe que les gens est des idées et les font partager avec d'autre.
Et là dessu y a pas de débat à faire. Point.

Surtout avoir le culot de nous dire qu'on est des billes niveaux "Légendes arthuriènne" merci bien. Nous on est pas des Universitaires qui vennons philosophé des trucs, nous on est là pour partagé avant tout, et pas recevoir des notes.

Voilà c'est tout pour moi. Et désolée Monsieur le professeur pour les fautes commisent. ^^

Pour ce qui est de ton premier post Lambègue désolée j'ai trop pas lu. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:34

Je pense qu'on était tous un peu enervés, repartons donc sur de bonnes bases.
En effet c'est assez interessant de considérer le pécheur comme une figure paternelle, sorte de reflet de ce que Arthur aurait pu être, pourrait être même, d'une certaine manière...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:40

Je tiens à faire en partie mes excuses à messieur Coco l'asticot.

Pourquoi en partie? parceque je pense que même si je me suis emporté, il nous à orienté dans ce sens.

Si je souhaite m'excuser, c'est parceque je n'avais ABSOLUMENT pas compris le second degré de ''vous délirer sévère" etc... car à vif comme ça sans s'être présenté, je ne pouvais pas savoir que c'était un jeu de ta part, (la prochaine fois essaye d'être plus explicite dans ce que tu veux faire comprendre)

Voila donc et surtout, j'ai reagit violemment, et comme le dit blakdeath qui décidément joue le rôle du gentil en ce moment (c pa normal ça)j'ai finit par être plus violent que celui que je croyais être.

D'un côté, on peut admettre, toujours dans cette vision de la chose que si tu es un perso qui gueule un peu dans kaamelott, je suis son interlocuteur qui reagit deux fois pire (leodagant, seli, arthur, maitre d'arme...)

Bon voila, et comme dirais un certain chevalier: "du passé faisons table en marbre"
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:02

Oui je n'avais pas saisi le second degrès non plus Wink
Pour Blakdeath, en effet, ca devient inquiétant. Bientot il va regarder Dora tiens (Dora, ca veut dire "cadeaux" en grec. Aucun rapport, mais c'est classe)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:18

Je me suis acheté une peluche tigrou hier !
Elle trop zolie !
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:21

Oui en effet Very Happy
Pour revenir au sujet, certains disent que Galaad serait un lointain déscendant de Joseph d'Arimathie (pas sa mère)...Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:36

Je ne saurais dire... Quoiqu'il en soit, ça ne ferais pas trop avancer le schmilblik. A moins que l'on suppose que Galaad possède un objet, un indice, une carte peut-être, pouvant mener au Saint-Graal, ou s'en rapprocher. Un objet transmit de générations en générations.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:07

Normalement la seule caractéristique de Galaad c'est d'être le plus pur, donc celui qui peut voir le graal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
coco l'asticot
Pécor
Pécor
coco l'asticot


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:09

Oui, Galaad est l'etre le plus pur : le seul qui mérite de trouver le Graal.

D'ailleurs savez-vous que le prénom de Lancelot est Galaad ? Et qu'il était l'élu, à l'origine ? Cependant, sa amour adultérien pour Guenièvre lui fera perdre cette destinée première. Ah ! Les femmes !
C'est donc son fils, Galaad (qu'il a eu avec la fille du roi Pecheur, fille qui a injustement profité de Lancelot, la vilaine) qui sera chargé de réparer les fautes du père et de trouver le Graal.

Maintenant, Galaad est-il parent avec Joseph d'Arimathie ? Je vous avoue que je ne sais plus (ah... les vieux...) mais cela reviendrait à dire que son grand-père, le roi Pecheur est le descendant de Joseph d'Arimathie, ce qui ne parait pas completement invraisemblable compte tenu du fait que Perceval voit la procession du Graal chez le dit roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:34

Oui Lancelot est une sorte de chevalier maudit...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:04

jvais peut être parraitre stupide, mais qui est galaad déjà? on le voit dans la série?

Et même question pour un certain Mordred, que j'ai vu mentionné quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
coco l'asticot
Pécor
Pécor
coco l'asticot


Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:10

Galaad et Mordred n'apparaissent pas dans la série (pas encore ?)
Galaad est le fils de Lancelot.
Mordred est le fils qu'Arthur aura avec sa soeur, Morgane. Il sera la cause de sa perte.

A propos de Mordred, justement, la soeur d'Arthur a évoqué une relation incestueuse future. Or, dans la légende, Mogane apprend la magie auprès de Merlin et, ainsi, elle peut berner son frère et arriver à ses fins. Dans la série, c'est Mevanoui (écriture ?) qui apprend la magie. Il me semble donc qu'AA a divisé le personnage traditionnel de Morgane en deux personnes : sa demi-soeur et Mevanoui. Les deux, alliées, réussiront-elles à berner Arthur et à engendrer Mordred ?
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 3 Nov - 0:28

Mévanoui existe-t-elle dans l'oeuvre de Chrétien de Troyes, ou est-elle mentionnée dans une oeuvre disons de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:14

Mevanwi est présente dans certaines versions de la légende, mais juste en tant que femme de Karadoc, sans rôle réel.
Morgane apprend la magie auprès de Merlin ? Encore une fois ca dépend de la version...Dans certaines, c'est la dame du lac qui apprend la magie auprès de Merlin...
Mordret n'apparait pas dans la série, sauf dans Dies Irae (le court métrage).
Galaad est juste mentioné dans l'épisode "l'adoubement".
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMer 4 Nov - 3:32

Oui mais d'ailleurs pourquoi la soeur d'arthur qui voudrait le tuer, veut finalement une relation sexuelle avec son frère? C'est paradoxal, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:00

Surement par ce qu'elle est au courant d'une prophétie sur leur fils incestueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé





Famille(s)... Empty
MessageSujet: Re: Famille(s)...   Famille(s)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille(s)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-Fan v2 :: La série :: La série-
Sauter vers: