Kaamelott-Fan v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-Fan v2


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Musique de film, oh milieu enchanteur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:32

Ben voila, un sujet pour partager vos musiques de film préférées...

Moi comme certains le savent, je suis fan de Danny Elfman, et aussi de Hans Zimmer.
Mais pour ma première critique, je vais m'interesser a mon coup de coeur récent ; la musique...du "petit Nicolas".

La musique est de Klaus Badelt, ce qui est etonnant pour un film français ; ils ont mis les moyens, et visiblement le Badelt était inspiré. Ecoutez le générique, il fait tout comprendre ; un thème simple, beau, sautillant, joyeux...Celui du petit Nicolas, qui nous suivra pendant toute la BO, dans une orchestration simple, belle, avec de magnifiques sifflements, si loins des coeurs et percussions qu'on peut parfois entendre chez Badelt...
Bref c'est magnifique, ca dégage une joie de vivre enorme selon moi... Et ca prouve que Badelt n'est pas juste l'élève de Zimmer ; il est un compositeur a part entière, génial, et qui pourra encore faire de grandes choses.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:17

Aaaaahhhh... Les musiques de films. Des musiques épiques qui vous donnent l'envie d'assouvir tout vos rêves et vos envies. Ce n'est pas juste du son, c'est de la poésie à l'état pure...
Un exemple de musique qui me fait pleurer >>> lien
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:04

Un classique, mais toujours aussi efficace Wink

Sinon je conseille la BO de Edward Aux Mains d'Argent, c'est un bon moyen d'entrer dans l'univers de Danny Elfman...
Voici en exemple ce que Elfman réussit toujours grandement et qui donne le ton de toute la BO a suivre ; les main titles
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:00

https://www.youtube.com/watch?v=7L7NBU4krAw

BO du film Tenacious D in : The Pick of Destiny

Cette comédie musicale rock traite de la rencontre de KG (Kyle Gass) et JB (Jack Black) et raconte l'histoire de Tenacious D, leur groupe. Histoire légèrement modifiée concernant certains points... puisque KG et JB, n'arrivant pas à composer de chef d'oeuvres, partent à la recherche du "Médiator du Destin", médiator façonné dans une dent de Satan et qui aurait permis à tous les groupes connus de composer leurs plus grands tubes.

Alors je vais pas vous mentir, il faut aimer un certain type d'humour, et aimer le rock (le vrai le dur, pas sum41 ou johnny). Mais ce film est génial. Un véritable grand moment de détente.

Spoiler:

Musique de film, oh milieu enchanteur... Tenaciousd_bw
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:42

excellent theme !
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:37

Oui Very Happy C'est le thème qui a donnéa Elfman cette réputation pour les musiques de films de super heros, principalement issus de Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Héloïse
Chante sloubi
Chante sloubi
Héloïse


Messages : 210
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 45
Localisation : Insulae (c'est l'ancien nom latin de Lille)

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:36

Dany Elfman, d'abord compositeur fétiche de Burton, a ensuite fait les BO du Hulk de Ang Lee et de Spiderman... Vous avez remarqué que les thème de transformation étaient les mêmes dans ces 2 films?

Sinon, je suis une grande fan de John Williams! > http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Williams_%28compositeur%29
J'ai d'ailleurs été ravie d'apprendre qu'il reprenait sa place de compositeur pour les 2 parties de 7è "Harry Potter" (après avoir fait les 3 premiers opus)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Paysan terrien
Paysan terrien
Nana


Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33
Localisation : Naoned

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:20

Tenacious D est un film absolument débile au plus haut point, mais débile dans le sens mélioratif!!!!! =D

vraiment excellent, et franchement la BO est géniale! (Des amis avaient essayé les fameuses "pompes de la queue" XD. Y'en a un qui prétendait y arriver d'ailleurs, mais ne l'a jamais prouvé. Comme c'est étrange <_<)

Dans le genre musiques de film, il ya bien sur Hans Zimmer, et la BO de Requiem for a Dream!!! <3

(et j'ai encore une sacrée tendance à chanter à tue tête les chansons des Disney de mon enfance, mais chut!)
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:08

Chanter du Disney, on le fait tous plus ou moins Wink !

Content de trouver une adepte de Tenacious D ! Je n'ai jamais essayé de faire des "pompes de la queue"... Il faudra que je m'y penche.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Paysan terrien
Paysan terrien
Nana


Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 33
Localisation : Naoned

Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:27

J'aurais bien envie, en tant que prépaiste scientifique, balancer une bonne démo imbuvable prouvant que ce n'est pas possible ni thermodynamiquement ni mécaniquement XD. Quoique, si ça se trouve, si o_o ...

Lol!!! Ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu ce film, il faudrait que j'y remédie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique de film, oh milieu enchanteur... Empty
MessageSujet: Re: Musique de film, oh milieu enchanteur...   Musique de film, oh milieu enchanteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique de film, oh milieu enchanteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos films préférés
» musique de la pavane
» musique trouver par hasard ..
» Que pensez vous de la musique ?
» Musique de fond du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-Fan v2 :: Taverne :: La taverne-
Sauter vers: