Kaamelott-Fan v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-Fan v2


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La découpe du livre V.

Aller en bas 
+2
Clony
guiss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:51

Salut à tous.

Mais j'ai une question sur les différents livres et plus particulièrement sur le V.

J'ai vu à la télé le film en 3 parties que j'ai enregistré, j'ai trouvé sur le net les 2 tomes que j'ai téléchargés, et là je veux acheter les DVD mais c'est 50 épisodes de 7 min, et j'ai vu aussi 7 épisodes de 50 min.

Et dans d'autres saisons aussi c'était le cas.

Je m'en sort plus, tout ça c'est le livre V, les films et épisodes se ressemblent, mais ils ne sont pas identiques à 100%.

Alors voilà, pourquoi différents formats, lesquels regarder, c'est quoi les autres ???

Merci à ceux qui sont au courant et qui peuvent me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Clony
Admin
Admin
Clony


Messages : 515
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes (dire Nantesse)

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:21

Alors, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, si je me trompe, les autres membres me corrigerons Smile

Les 4 premiers livres ont des épisodes courts d'environs 3 min 30. Pour un livre, il y a 2 DVD de chacun 50 épisodes.

Pour le livre V c'est différent : Alexandre Astier a augmenter le temps d'un épisode à 7 minutes (format qu'il gardera normalement pour les Livres suivant).
A la télé M6 a passé tout les épisodes de chaque livres, mais pour le Livre V (plus difficile a découpé en épisodes) ils ont fait une soirée spécial Kaamelott en passant tout le Livre d'affilé (2x50 min), mais en enlevant quand même des scènes parce qu'il était encore trop long. Il y aura donc des scènes inédites dans le DVD du livre V.
Dans le DVD, les épisodes ne sont pas coupés en 7 minutes, mais 8 épisodes de 52 minutes.
On peut donc découpé le Livre V de plusieurs façons : en épisodes courts de 7 minutes (comme à la télé), ou en épisodes longs de 52 minutes (comme pour les DVD).

Bon je sais pas si j'ai répondu clairement à toutes tes questions, si tu as encore des doutes, n'hésites pas a reposer des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:16

C'est pas vraiment ça.

Kaamelott était une série au format court, à savoir 100 épisodes de 3,30 minutes par saisons. La 4 premier livres se voient gratifiés de se format.

Pour le cinquième, Mr Astier voulait faire une série d'épisodes de 40 ou 50 minutes, diffusés le soir à l'image d'autres séries comme Lost ou Smallville (je donne des exemples au hasard je ne regarde pas).
M6 a refusé ce format long, obligeant notre Alex a gardé une diffusion en format court. Afin de mettre en avant le côté histoire, ils ont diffusé 50 épisodes de 7 minutes (équivalent à 100 épisodes de 3,30 minutes, ces derniers étant diffusés par deux).
Devant le succès des livres précédents, M6 a gratifié la saison 5 de deux soirées prime-time, une pour le tome 1 et une pour le tome 2. Chaque soirée comportait 2 "épisodes" de 50 minutes, survolant l'intégralité du tome, mais en laissant de nombreux points d'ombres. Pour les éclaircir, il fallait regarder l'épisode quotidien à 20h40. Cependant ces quatre épisodes (2 par tome) ne sont en aucun cas des épisodes du DVD. Ils ont été monté dans un but différent.

Sur le DVD, on retrouve par contre 8 épisodes de 45-50 minutes, à l'instar du format long que Mr Astier désirait mettre en place pour ce livre. Notons que ces 8 épisodes permettent de bien mieux suivre l'histoire qu'en épisodes 7 minutes.

Bref, si tu veux l'intégral en bonne qualité et tel que les producteurs l'ont souhaité, achète le DVD. Le reste n'est que de l'arrangement pour la diffusion.

Seigneur Perceval a écrit:
Alexandre Astier a augmenter le temps d'un épisode à 7 minutes (format qu'il gardera normalement pour les Livres suivant).
Non, je crois bien que le livre VI sera diffusé en plusieurs épisodes de 50 minutes le soir. J'en suis même presque sûr, mais tu m'as foutu le doute...
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:17

OK, je comprends un peu mieux, et en fait j'ai téléchargé tout le livre V, et ce n'est pas 8 épisodes de 50 min environ, mais 50 épisodes de 8 min, ce qui revient en fin de compte à la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:20

Exactement, si ce n'est que c'est pas bien de télécharger, surtout dans ce format là (bouh silent) !

Ce que tu as sur ton PC sont les épisodes de la diffusion TV, et non ceux du DVD.
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:21

Ouais en fin de compte, j'ai déjà vu tous les long formats, et maintenant je vais regarder mes 50 épisodes de 7-8 min, ce qui me donnera un point de vue plus complet du livre V.
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:22

Si tu as déjà vu tous les longs formats, ça ne sert à rien de regarder les petits épisodes, ce sont exactement les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:23

Oui je sais bien que ce n'est pas bien, mais quand on est tellement fan de films et séries et qu'on à pas les moyens, on est bien obligé de se démerder !!!!

Enfin bref, pour le moment je me contenterais de ces 50 épisodes quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:24

Blakdeath a écrit:
Si tu as déjà vu tous les longs formats, ça ne sert à rien de regarder les petits épisodes, ce sont exactement les mêmes...

Oui mais t'inquiète, je suis tellement fan que ça ne me dérange pas de tout revoir, pour montrer les livres précédents à mes amis, je les ai déjà revus pleins de fois !!!

Je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Clony
Admin
Admin
Clony


Messages : 515
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes (dire Nantesse)

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:12

Blackdeath > Oui moi aussi j'ai un doute, mais il y a tellement de déclaration différentes ... A.A. déclare quelque chose, Jean Christophe Hembert (directeur artistique) autre chose, après Christophe Chabert (réalisateur des documentaires) déclare un autre truc ... Ca prête à confusion ^^

Guiss > On te comprend, personnellement j'ai du voir chaque livre 10 fois (et oui, ça devient du fanatisme ^^), et puis comme c'est on frère qui les achètent, pas de problèmes d'argent Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:27

Et ben t'as bien de la chance, mais bon je suis fan de Friends et j'ai aussi acheté toute la collection, ça viendra sûrement quand ils feront un coffret avec toutes les saisons, une fois celles-ci terminées.
Ben ui parce que malheureusement ça ne durera pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Larmelo
Paysan terrien
Paysan terrien
Larmelo


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 31
Localisation : Reims

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:07

Guiss évites les double messages stp, merci de ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Clony
Admin
Admin
Clony


Messages : 515
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes (dire Nantesse)

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:22

C'est vrai qu'il faut mieux éditer son précédent message plutôt que de poster plusieurs messages à l'affilé (flood)
C'est pas très grave mais ça nuit à la lisibilité ...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:31

Oui mais en regardant les épisodes de 8 minutes, tu loupes un superbe générique tout nouveau tout beau.
Quoi, je fait chier tout le monde avec mon générique ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:45

Non non, il est franchement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:08

Larmelo a écrit:
Guiss évites les double messages stp, merci de ta compréhension !

Ah bon, je savais pas que ça changeait quelque chose si je faisais 2 messages d'affilé, en tout cas chez moi ça nuit pas à la lisibilité, tout s'affiche correctement !!!!!

Mais j'y penserais pour la suite !!! lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 18:07

Non non tout s'affiche correctement, mais bon c'est lourd de passer d'un message à l'autre si c'est la même personne qui les poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Shadow94
Paysan terrien
Paysan terrien
Shadow94


Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2009

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:24

Lambègue a écrit:
Oui mais en regardant les épisodes de 8 minutes, tu loupes un superbe générique tout nouveau tout beau.
Quoi, je fait chier tout le monde avec mon générique ? Very Happy

C'est clair, ce générique est excellent, et la musique qui l'accompagne l'est aussi. Au fait, c'est aussi Alexandre Astier qui l'a composée. Je n'ai pas regardé sur le générique de fin.
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:30

Ne vous inquiétez pas je vais rien louper, j'ai déjà tout vu et je recommencerais dans pas longtemps car ça me manque déjà !!!!!!

Et ouais c'est comme ça Kaamelott, on deviens acros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:19

Les musiques de Kaamelott sont toujours de Astier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Clony
Admin
Admin
Clony


Messages : 515
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes (dire Nantesse)

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:50

C'est clair on devient accro bounce
J'arrête pas de les regardé (enfin une petite pause en ce moment, faudrais que je m'y remette) ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow94
Paysan terrien
Paysan terrien
Shadow94


Messages : 30
Date d'inscription : 10/01/2009

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:41

Ouais, désolé, j'ai posé la question mais j'ai quand même regardé le générique jusqu'au bout cette fois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:30

Ben moi j'attends avec impatience la saison 6 qui devrait pas tarder il parait, mais je vais me refaire la 5 histoire de me remettre dans le bain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:31

La VI pour Mars
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
guiss
Paysan terrien
Paysan terrien
guiss


Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Strasbourg

La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 17:51

Ahhh j'ai trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découpe du livre V. Empty
MessageSujet: Re: La découpe du livre V.   La découpe du livre V. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La découpe du livre V.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD du livre V
» LE LIVRE VI
» Couleur livre VI
» Les scripts du livre I
» Audiences du Livre VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-Fan v2 :: La série :: La série-
Sauter vers: