Kaamelott-Fan v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-Fan v2


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Épisode 48 : Le Théâtre fantôme

Aller en bas 
+2
Lambègue
Astierforever
6 participants

Quel note donnez vous à ce épisode ?
0/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap17%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 17% [ 1 ]
1/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap33%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 33% [ 2 ]
9/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap0%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10/10
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_lcap50%Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:45

Résumé : Arthur ressent une inquiétude glaciale. Le chef de la troupe de saltimbanques lui dit que ce n'est pas de sa faute s'il n'a pas d'enfants. Arthur, à bout, demande à Méléagant et au chef d'avouer qui ils sont et ce qu'ils veulent faire de lui. Méléagant lui dit d'aller poser ses questions à Prisca. Elle lui répond qu'elle n'a jamais rien vu, mais Arthur sait qu'elle peut, malgré elle. Prisca est soumis à nouveau à une vision, dictée à son insu par Méléagant. Elle lui dit qu'il est infécond, plongeant Arthur dans la plus profonde tristesse.

Voila, la dessus j'ai plusieurs questions qui me taraudent et dont j'aimerais debattre avec vous:
1) Qui est le chef des saltimbanques? Comment connait t-il Arthur? Et meleagant?
2)Meleagant a utilisé la pythie. La premiere fois, etait-ce aussi lui?
3)Question qui revient mais qui persiste, qui ou qu'est melagant? Le fait qu'il puisse manipuler la pythie prouve qu'il est different.

Voila j'attend vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:23

Meleagant est selon moi une sorte de Dieu ; il ne doit pas selon moi être considéré comme maléfique, j'ai l'impression qu'il sait tout ce qui doit se passer, et qu'il agit en conséquent...

Pour l'épisode ; très bon, beau niveau et scene finale superbe. Bel épisode après un "garçon qui criait au loup" assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:52

Pour moi, méléagant n'est pas un dieu, car il apparait comme un mortel, contrairement à la Dame du lac à ses debuts. En recherchant un peu dans les légendes arthuriennes, ont le voit comme un lointain parent d'Arthur, il est parfois appellé Mordred, et apparait à chaque fois comme quelqu'un de malefique. Une supposition m'est venu alors que je regardais un film très moyen sur les legendes arthuriennes: meleagant serait un ancien prince ennemi du royaume de logres, qui après avoir été vaincu reviendrais, ce qui expliquerais ce speech à lancelot où il dit: "et les gens ont peur, car ils savent que je suis de retour"(citation sans doute inexacte partielement).

Mais ceci ne colle pas avec le fait qu'Arthur ne connaissait pas Meleagant avant de l'avoir vu dans le Livre V. Donc dans ce cas, il serait une sorte de prophète qui se terait dans quelque caverne isolée avant que les dieux, SES dieux ne lui fassent signe qu'il etait temps d'entrer en scene.

Il n'est pas completement humain non plus car le texte "les propheties" ne datent pas d'hier et pour son surnom "LA REPONSE" y est employé. Donc longevité accrue.

voila, il y a la sujet à debat^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:19

Il dit aussi dans un autre épisode que sa vie n'est pas la partie la plus interessante de son existance.

Quand aux légendes Arthuriennes, on y trouve vraiment de tout, faut pas trop s'y fier a mon avis, surtout que Alexandre Astier a tendance a s'eloigner des conceptions traditionelles de la légende.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:40

n'empeche que l'hypothese d'un roi dechu, ou plutot à y repenser, à une menace oubliée depuis bien longtemps (style les momies lol) reste plausible
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:41

Une menace oubliée genre la revanche de la momie, c'est un peu cliché, non ?
Un roi déchu, ce serait plus probable déja. Mais alors comment connait-il la dame du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:47

moi je reste sur l'hypothèse du prophète, un genre de vieux magicien térré dans sa grotte, qui etait presque sans vie, jusqu'à ce qu'on le rappelle et que les dieux lui donnent des ordres. La il sort de son refuge, se remet à manger, revit. Mi homme/mi demon.
Rah jarrive pas a marreter sur un type precis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:56

Oui, donc ce serait bien une sorte de Dieu...
Ou alors c'est l'equivalent du Mordred des légendes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Clony
Admin
Admin
Clony


Messages : 515
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 30
Localisation : Nantes (dire Nantesse)

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:57

J'ai jamais entendu dire que Mordred était Méléagna,t il me semble que ce sont deux personnages totalement différent.
J'ai lu beaucoup de livre sur la légende arthurienne et Mordred est souvent évoquer (comme un personnage maléfique énnemi d'Arthur dans une armure noir) tandis que Méléagant n'est quasi pas évoquer et c'est au contraire un personnage énigmatique dont on ne sait ni son passé, ni son présent, ni son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Provencal Le Gaulois
Pécor
Pécor



Messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 28

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:53

Moi je pense qu'il fait tous ça dans le but de réunir Arthur et Lancelot...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:31

C'est possible, il a l'air très intelligent...Alors peut etre avait il prévu la reaction de Lancelot devant Arthur
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Mémée
Cul de chouette
Cul de chouette
Mémée


Messages : 198
Date d'inscription : 30/03/2009

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:07

Moi je crois que des fois il ne faut pas se poser de questions et que Alexandre Astier était fatigué quand il a écrit ce passage. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:50

Non, je pense que LUI savait ce qu'il faisait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lithyum
Garde
Garde
Lithyum


Messages : 285
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35
Localisation : Royaume d' Aquitaine

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:37

Mordred et Méléagant n'ont rien à voir. Mordred est le fils incestueux d'Arthur avec sa demi soeur, la Fée Morgane, c'est d'ailleurs lui, si je ne me trompe pas, qui porte le coup fatal à son père. Méléagant, lui est bien présent dans la Légende et d'ailleurs, sans vouloir spoiler, Lancelot le tue, selon la volonté de Guenièvre. Bon après, je sais pas ce que A.A va faire de tout ça.

Sinon, c'est un très bel épisode, un peu comme Anton. La métaphore avec le Garçon qui Criait au Loup est bien faite… Mévanwi lit ce livre aussi, quand elle fait sa grosse morue avec le Jurisconsulte…
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:36

Dans la légende, Méléagant est plutot un roi déchu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lithyum
Garde
Garde
Lithyum


Messages : 285
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 35
Localisation : Royaume d' Aquitaine

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:18

Ah par contre pour ce qui est du statut de Méléagant, j'en sais strictement rien, j'ai pas lu là ou il arrive encore. En tout cas, Lancelot le tue, c'est sur…
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:20

Oui, dans la version que j'ai (enfin celle de Bonh, vu que j'ai aussi la Chrestien de Troyes), Méléagant capture la reine. Lancelot la sauve en le tuant. Mais la version que je possède est une "version courte" (4500 pages, en version courte, ca va encore. Very Happy ). Donc en tant que version courte, elle ne contient pas toute les quètes.
J'aimerais d'ailleurs bien lire une version longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé





Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Empty
MessageSujet: Re: Épisode 48 : Le Théâtre fantôme   Épisode 48 : Le Théâtre fantôme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 48 : Le Théâtre fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 01 : Spangenhelm.
» Épisode 10 : Le Négociateur
» Episode 62 : l'absolution.
» Épisode 94 : Le Renoncement - 2/2
» Episode 5 ; Dux Bellorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-Fan v2 :: Episodes :: Livre V-
Sauter vers: