Kaamelott-Fan v2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaamelott-Fan v2


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Episode 9 : Dies Irae

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment se cloture la série à vos yeux ?
Magistrale ! La perfection absolue !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap60%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Très bon épisode !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap40%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Pas mal, mais quelques longueurs sont présentes...
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai rien compris à l'épisode, mais c'était bien quand même...
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof ! A.A nous a habitué à mieux !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas apprécié du tout !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Énorme déception !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout simplement, nul cet épisode !
Episode 9 : Dies Irae Vote_lcap0%Episode 9 : Dies Irae Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeDim 1 Nov - 20:44



Après sa tentative de suicide orchestré par l'infâme Méléagant, Arthur est au bord de la mort. A Tintagel, là où il se repose en vue de son dernier voyage, un bon nombres de ses fidèles chevaliers et amis de toujours, sont venus pour lui rendre un dernier hommage... Arthur se sentant de plus en plus mourant, décide de léguer son statut à Lancelot, qui quelques temps plus tôt, l'avait sauvé de son suicide.
Avec son nouveau statut, Lancelot se lance à la poursuite des chevaliers de la table ronde, dans le seul but de relancer la quête du Graal depuis son début. Venec, sachant que tous les chevaliers sont pourchassés et massacrés à travers le monde, convainc Arthur d'aller se cacher à Rome, là où Lancelot n'ira pas le chercher...
Commence donc, la résurrection d'Arthur, ancien roi de Bretagne et futur défenseur de la paix, décidé à se battre et de sauver ses camarades...


L'épisode le plus sombre de toute la saga Kaamelott. La détresse d'Arthur est telle, que le fait de le voir à l'article de la mort est un véritable supplice. Plus que jamais, A.A nous a pondu un épilogue d'une rare profondeur. Magnifiquement accompagné d'une bande sonore magnifique. Certains regretteront des longueurs (l'épisode est tourné essentiellement dans une seule pièce), mais ces longueurs ne sont jamais inutiles. Les personnages les plus importants sont conviés. Plus émouvant que jamais, les chevaliers disent adieu à leur roi à l'agonie. C'est beau, c'est grand, mais terriblement frustrant, quand on pense que l'on doit attendre 2 à 3 ans avant le premier film affraid
Note : 10/10 !!!

P.S: J'aimerais savoir comment vous avez interprété le rêve d'Arthur à propos du Graal...
Et si comme moi, vous pensez qu'il serait possible que Mordred, soit déjà né...
Et la dédicace à Louis De Funès, assez étrange, mais j'aimerai quand même en savoir plus. A ce propos, la musique de fin est celle du film "
JO" avec Louis De Funès...


Dernière édition par MiNuS MaXiMuS le Mer 11 Nov - 16:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeLun 2 Nov - 22:39

Alors alors.
Grandiose.
Un épisode d'abord très lent, avec ces superbes scènes au chevet d'Arthur, un seul lieu, etouffant, un Arthur plus déprimé que jamais.
Un magnifique monologue d'Arthur quand il raconte son rève...Je n'arrive pas a me fixer sur l'interprétation, il faudrait que je le revoie...
Plein de choses lancées pour la suite...
Karadoc m'apparait plaisant pour la première fois depuis longtemps...
Puis Lancelot devient complétement fou, et c'est Venec qui vient sauver Arthur !!!
Un Arthur très beau ; le fait qu'il veuille absolument porter un bandage...A partir de ce moment, je pense qu'il se reprend, et les derniers mots du livre laissent supposer que c'est bien le cas.
Bref Grandiose.
10/10
Et frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Astierforever
Archer
Archer
Astierforever


Messages : 490
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 33
Localisation : Britannia

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:13

Cet épisode est génial: seul bémol je n'aime pas la musique de fin, trop jsais pas, rocambolesque peut-etre?

Et le film c'est JOE avec un "E" avec de funès qui est très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:17

Ah justement je l'ai adorée moi cette musique.
J'aime bien aussi l'humour bien noir, nottament avec Ygerne.

Bon sang...Comparez Heat avec ca...Quelle évolution !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:37

Oui l'évolution est flagrante, mais va t-elle dans le bon sens pour tout le monde ? Sûrement pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:18

Pour ta question sur Mordret, je ne pense pas ; Anna dit que Arthur n'aurait pas encore couché avec elle... Mais va le faire bientot. Par contre ne serait il pas possible que Arthur ait un enfant caché avec Aconia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:56

Attends attends ! Crois-tu vraiment que la mère d'Arthur ou Guenièvre ou même Bohort aurait laissé entrer Anna dans la chambre du roi???
Si comme moi tu penses que non, alors souviens toi ce que dis Arthur quand il se réveille juste après l'annonce d'Anna. Il dit "J'me souviens plus, j'me souviens plus!". Il se souviens plus qu'il a couché avec Anna. Ce qui raccorderai avec le fait que Mordred sera en âge de combattre Arthur pour les films...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:40

C'est pas faux, j'ai pas fait gaffe au "j'me souviens plus".
Donc oui dans ce cas ca tiendrais...
Mais quand cela se serait-il passé ?
Peut être juste après le marriage avec Guenièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:34

Très bien.

Sauf les 2 dernières minutes. J'ai trouvé la fin super bateau. Le texte à l'écran, ça m'a finit.

Arthur a un fils avec Aconia, j'en suis quasi-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:35

Ca je l'ai pensé aussi.
Le texte a la fin justement je trouve qu'il evite le coté bateau ; on sait que Arthur va redevenir un héros, ca evite le suspence pourri genre va-t-il rester dans sa merde ? Non, ca pose la situation de renaissance, dont on verra l'accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:41

Tout à fait d'accord avec Lambègue. Au moins on sait à quoi s'attendre pour le premier film...

Lambègue a écrit:
Non, ca pose la situation de renaissance, dont on verra l'accomplissement.
D'où la vision du Graal pour A.A...
Revenir en haut Aller en bas
Blakdeath
Staff KF2
Staff KF2
Blakdeath


Messages : 799
Date d'inscription : 14/12/2008
Localisation : Pas loin de Lyon

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:43

Peut-être que vous avez raison pour le texte.

Quoiqu'il en soit, je ne m'attendais pas à une fin de ce type. Et dieu sait que la fin, je l'attendais depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:01

Par ce que pour moi le graal doit être perçu comme un symbole de la souffrance maximale, que l'on ne peut plus contenir, et que donc on doit faire ressortir. Une fois vidé de celle ci, nous sommes en capacité de prendre un nouveau départ, une résurection ; cela justifierait le graal de Jesus, mais aussi le graal de Arthur. Et donc la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:03

Exactement ! J'ai rien d'autre à rajouter... (oui oui, ce post est inutile ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:06

Tu nous fait des posts a la Ocelot maintenant Minus ? Fait gaffe, d'ici quelques semaines si tu continue comme ca tu vas nous créer un site pourri. La pente du crime, petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:17

Faites venir le répurgateur SVP j'me sens sombrer dans la crétinerie Episode 9 : Dies Irae 487304
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 17:25

Bon allez stop HS.
Sinon j'avais une petite question ; Pensez vous que certains des chevaliers vont mourir d'ici les films ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
MiNuS MaXiMuS
Staff KF2
Staff KF2
MiNuS MaXiMuS


Messages : 1184
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : Belgique

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:15

Je pense que oui, mais des personnages qui ne sont pas importants pour l'avancée de l'histoire. Car si Lancelot ne tue personne, on va le prendre pour un faible. Donc forcément il va y avoir des morts. Hervé de Rinel par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 4 Nov - 19:24

En gros ;

Hervé de rinel ; possible
Dagonet ; posslbe
Galescin ; possible
Loth ; peu probable (il est important dans l'histoire quand même)
Bohort ; Je pense pas (trouve le graal...)
Perceval ; Je pense pas (il a une destinée...)
Karadoc ; possible
Lionel ; possible, mais dans ce cas je vois pas bien pourquoi il est apparu dans l'histoire.
Calogrenant ; possible.
Leodagan ; ca m'etonnerais beaucoup.
Gauvain ; je pense pas, dans les légendes il a une destinée aussi
Yvain ; peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Urumi
Chante sloubi
Chante sloubi
Urumi


Messages : 265
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : Pierrelaye

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:47

Moi je suis un peu décç de la mise en scène dans cet épisode de j'ai franchment adoré. Mais c'est surtout la caméra qui remonte sur Arthur je sais pas, j'arrive pas. Chaque fois que y avait un passage du genre je pouvais pas le regarder, je me sentais oblligé de mettre mon regard ailleurs.

Et y a le moment avec Guenièvre que j'ai kiffer grave, mais bon la aussi un peu déçu, bien que Arthur ce s'assoit pour lui parler, j'aurais au moins pensée qu'elle serait assise auprès de lui. Et le fait qu'elle n'était pas auprès de lui lorsqu'il à été déclaré mort, j'ai eu un peu la rage. Parce que depuis le début elle le soutient et là, elle est pas là, j'ai pas hyper compris.

Par contre lorsqu'elle dit qu'elle à insulté Cryda de "Grosse Gouine", j'aurais trop aimée voir la scène Episode 9 : Dies Irae 957487 .

Arthur qui raconte son rêve, c'est juste ... voilà. Le coup de la baignoir qui est en fait le Graal, magnifique et très bien trouver parce que y a vraiment une part de vérité là dedans. Et Perceval qui demande si son rêve est bien ^^.

La fin, Bohort qui sauve Gauvain, j'dis quel homme! Ca c'est du chevalier!

Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:21

Le truc c'est que les deux sont en danger maintenant Very Happy
Pour la scène avec Guenièvre, je te trouve très utopiste sur la relation entre Arthur et elle. Ca aurait fait un peu cucul si elle s'était assise auprès de lui...
QUand a sa non présence près d'Arthur, elle le dit plus ou moins ; son père lui interdisait de venir.
Et en effet, Bohort devient plus brave. Si il y en a un qui a la haine contre Lancelot, c'est bien lui. Et peut être Perceval, aussi.

Les plans sur Arthur, je vois pas ce qu'ils posent comme problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Urumi
Chante sloubi
Chante sloubi
Urumi


Messages : 265
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : Pierrelaye

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:41

Non mais c'est que mon avis tu sais.

C'est pas vraiment un problème c'est juste que j'arrive pas à supporter cette vision. C'est juste moi ça me gêne un peu, mais c'est pas un mal hein? ^^

Pour Guenièvre assise à côté d'Arthur, c'est mon côté "veux voir un truc là!! Vite!". j'ai tellement attendu (je l'ai pas eu), mais c'est vrai que je me dis ça viendra ça viendra, il faut être patiente, mais au bout d'un moment, tu peux plus attendre. T'en veux là tout de suite maintenant, ben voilà c'est ça ^^.
Et oui je sais bien que Léodagant la retenait, mais elle, Guenièvre aurait pu accompagner Arthur à Tintagel et rester avec.
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:44

Je suis pas si sur, peut être qu'il y aura rien entre Arthur et Guenièvre, même si c'est probable que si.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Urumi
Chante sloubi
Chante sloubi
Urumi


Messages : 265
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : Pierrelaye

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:50

Ben c'est ce que je me suis dise au départ. Parce que vue comment c'est "bien" repartit c'est trop mort quoi. Et après j'ai repensé à l'épisode 8 et Arthur il avait l'air de plutôt bien l'aimé Guenièvre, surtout le moment ou il lui demande si elle veut qu'il la porte c'était plutôt mignon et sympa. Alors j'me dis: Encore un peu de temps!". Et Même si faut attendre le dernier film ben j'suis prête!
Revenir en haut Aller en bas
Lambègue
Admin
Admin
Lambègue


Messages : 2950
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 31

Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:13

Attend Arthur il vient de se marier, il veut juste essayer de la connaitre, dès qu'on le voit en train de la porter on dirait que ca le gonfle a mourir, si tu prend ca comme un signe...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaamelott-fan-v2.nouslesfans.com
Contenu sponsorisé





Episode 9 : Dies Irae Empty
MessageSujet: Re: Episode 9 : Dies Irae   Episode 9 : Dies Irae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 9 : Dies Irae
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Origines ; Dies Irae.
» Dies a cost sing
» Episode 98 : Le Tourment
» Épisode 65; L'habitué
» Episode 8 ; Lacrimosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott-Fan v2 :: Episodes :: Livre VI-
Sauter vers: